Trois personnes habitant la zone de Douar Hicher, au gouvernorat de la Manouba, ont été assignées à résidence, confinées chez elles, sur décision du comité régional de suivi de l’auto-confinement, indique un rapport des services du gouvernorat de la Manouba.
Le Comité a également décidé de placer en auto-confinement 15 autre citoyens afin de les obliger à respecter les mesures en vigueur qui aideraient à la propagation du coronavirus. Les personnes mentionnées n’ont pas respecté l’auto-confinement obligatoire en Tunisie pour tout citoyen, de retour des foyers de contamination du Covid-19.
Depuis la mise en application de l’isolement obligatoire, jeudi dernier, le nombre total des citoyens assignés à résidence a atteint les 5 personnes qui sont maintenues sous surveillance sécuritaire, alors que le nombre de ceux en auto-confinement s’élève à 22 cas.
Les services régionaux de la santé sont en état d’alerte depuis la découverte du premier cas de contamination au Covid-19. Ils font le suivi des personnes mises en auto-confinement et leur contrôle à travers une coordination rapprochée avec les autorités officielles et sécuritaires ainsi que les services hospitaliers dans la région.